Le lion Diego en République Tchèque

nov. 2024

FELIDA

Le sauvetage du lion Diego

Enfermé dans un enclos bétonné, il est enfin libre 

22.10.2024

Lors de la première rencontre de Diego avec l’équipe de sauvetage du réseau QUATRE PATTES, il était figé de peur. Ses yeux suivaient chacun de leur mouvement avec une méfiance palpable, prêt à se défendre s’ils s’approchaient trop près de lui.

Son passé l'avait profondément marqué, lui apprenant que les humains étaient à fuir. Ce qu’il a vécu avant son sauvetage reste un mystère, mais nos experts ont observé qu’il semble particulièrement nerveux en présence de nouvelles personnes. Il n'est pas difficile de s'imaginer que Diego a sûrement été victime de maltraitance.

Un passé douloureux

Diego est né en 2016 en République tchèque. Sauvé de la captivité privée, il risquait d'être vendu pour la chasse. Une activiste pour les droits des animaux l'a alors pris sous son aile, l'emmenant dans un centre de soins dédié aux grands félins, où il a pu être temporairement hébergé. Il a pu y bénéficier d'une alimentation adaptée et de soins vétérinaires essentiels mais il fallait maintenant trouver un sanctuaire où il pourrait vivre dans un environnement adapté à son espèce

Un nouveau départ 

Depuis novembre 2024, Diego a enfin trouvé un foyer pour la vie au sein du Sanctuaire pour Grands Félins FELIDA, aux Pays-Bas. Ce sanctuaire est spécialisé dans les soins des grands félins traumatisés et au fil des années, il a pu offrir un nouveau départ à 23 grands félins victimes de leur trafic, grâce à l’expertise des soigneuses et soigneurs de l’équipe.

À FELIDA, Diego prend désormais le temps de s'adapter à son nouvel environnement, sous l’œil bienveillant de l’équipe du sanctuaire. Il sera très prochainement relâché dans son environnement extérieur et pourra commencer sa nouvelle vie dans un habitat adapté à ses besoins. Une fois qu’il aura pris ses marques, nous espérons également pouvoir le présenter progressivement à Manuschka, une lionne sauvée d’un cirque qui est récemment arrivée au sanctuaire.

Le lion Diego

Stop au commerce des grands félins


En savoir plus

Partager

Recherche