L’histoire de richard
Immédiatement après son arrivée à la maison, Reggie est tombé gravement malade, ce qui a conduit Richard à lancer une campagne contre le commerce illégal de chiots.
Si vous habitez au Royaume-Uni, vous avez peut-être entendu parler de la campagne « Justice pour Reggie ». Richard Ackers est devenu le porte-parole de la campagne contre le commerce illégal de chiots au Royaume Uni après avoir partagé en public l’expérience déchirante qu’il a vécue avec son labrador de 12 semaines, nommé Reggie.
En décembre 2020, Richard et sa famille ont repéré Reggie sur un site de petites annonces au Royaume-Uni et ont immédiatement contacté le vendeur. Richard a suivi tous les conseils du site et a même posé toutes les questions recommandées pour recevoir toute l’information nécessaire. Il a rendu visite au chiot, ainsi qu’à deux autres chiens à l'adresse indiquée par le vendeur.
Richard est immédiatement tombé amoureux de Reggie, qui semblait en bonne santé et heureux. Le vendeur avait demandé à Richard de prévoir l’argent pour pouvoir acheter le chiot immédiatement. Après avoir rencontré Reggie, il a pris la décision de payer le vendeur sur place et d’emmener le chiot chez lui le jour même.
Trois heures seulement après son arrivée dans son nouveau foyer, Reggie est tombé gravement malade. Il vomissait et souffrait de diarrhée, ce qui s’est progressivement empiré jusqu'à ce que Richard et sa femme n'aient d'autres choix que de l'emmener en urgence chez leur vétérinaire local.
Reggie passa les 3 prochains jours entre la clinique et la maison, jusqu’à ce que la famille doive prendre une décision impossible. Les vétérinaires lui ont pronostiqué une chance de survie de 20% si une transfusion de sang était faite, l’autre option étant de l’endormir. Le vétérinaire a recommandé la deuxième option.
Après seulement 4 jours, la famille de Reggie a été invitée chez le vétérinaire pour dire adieu à Reggie. Il ne pouvait pas se remettre de son infection au parvovirus.
Plus tard, Richard a découvert que Reggie provenait d’une ferme à chiots en Irlande. Il y été élevé dans des conditions épouvantables et sans soins appropriés de la part de l'éleveur ou du vendeur, et que tous ses papiers avaient été falsifiés.
Bien que Richard et sa famille aient eu le cœur brisé, ils se sont engagés dans un long combat pour leur chiot et ont lancé la campagne « Justice for Reggie ». L'équipe de la campagne travaille avec les députés et les autorités locales au Royaume-Uni et en Irlande, afin d'obtenir des modifications urgentes sur la loi contre le commerce de chiots.
Pour en savoir plus sur « Justice for Reggie », rendez-vous sur le site : www.justiceforreggie.co.uk.
Si vous envisagez d'acheter un chiot, sachez quels sont les risques potentiels. En savoir plus!