Journée mondiale des vétérinaires - sauver des vies dans le monde entier
Célébrons ensemble les vétérinaires de QUATRE PATTES à la tête de nos missions de sauvetage d'urgence
Tous les super-héros ne portent pas de capes, et c'est encore plus vrai en première ligne lors de chaque mission de sauvetage de QUATRE PATTES. Le Dr Amir Khalil dirige les missions de sauvetage d'urgence depuis 29 ans et, depuis 13 ans, il est souvent rejoint par le Dr Frank Göritz, vétérinaire en chef de l'Institut Leibniz pour la recherche sur les zoos et la faune sauvage. Aujourd'hui est la journée mondiale des vétérinaires et nous prenons un moment pour célébrer ceux qui parcourent le monde pour sauver les animaux.
Pour Frank, la passion a commencé alors qu'il n'avait que huit ans, lorsqu'il a voulu soigner son propre chien et qu'il a passé du temps avec un ami de la famille qui était vétérinaire. Après l'école, Frank s'est engagé dans l'armée et a ensuite étudié la médecine vétérinaire à l'université Humbolt de Berlin. Spécialisé dans la médecine des animaux sauvages, Frank a mis au service de QUATRE PATTES ses compétences qui se sont révélées précieuses. La passion d'Amir pour la protection des animaux a également commencé dès son plus jeune âge, mais il s'est inspiré des personnages de la série télévisée Daktari. Ensemble, ils ont voyagé à Gaza, en Libye, en Irak, en Syrie, au Liban, au Soudan et au Pakistan.
Les vétérinaires et l’équipe qui les l’accompagne ont dû suivre une formation pour être en mesure d'opérer dans des environnements souvent hostiles.
Frank se souvient du sauvetage d'un ours à qui il manquait une patte avant. Il se souvient aussi et surtout de son rétablissement et de son adaptation à son nouvel espace de vie à la FORÊT DES OURS de Müritz. Un moment marquant qui lui a arraché des larmes. Le transfert de l'éléphant Kaavan, qui, avec l'aide de la superstar Cher, est passé d'une existence solitaire et isolée au Pakistan à une vie paisible et libre avec d'autres éléphants au Cambodge. Le transfert de Kaavan a été un énorme défi logistique à relever, surtout en période de pandémie mondiale ! Ils se sont récemment rendus à Karachi, au Pakistan, pour évaluer l'état de santé de l'éléphante Noor Jehan et lui prodiguer des soins. Amir et Frank partagent la même joie que tous ces animaux qui voient de l'herbe pour la première fois de leur vie. Un moment toujours unique, pour l'animal comme pour le vétérinaire.
Amir et Frank sont tous deux unis par la passion de leur métier, et ils souhaiteraient que les animaux sauvages ne soient plus considérés comme des animaux de compagnie et que plus de respect leur soit accordé. Frank, Amir et l'équipe pourront alors ne plus voir d’animaux mourir de faim en captivité.
Bien que le temps et les ressources soient limités, nous pouvons tous contribuer à aider l'équipe en ne soutenant pas le commerce et l'exploitation des animaux sauvages.
Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.
Le Dr Amil Khalil et le Dr Frank Göritz sont deux des nombreux vétérinaires qui travaillent partout dans le monde pour le bien-être des animaux. Nous aimerions rendre hommage à tous les autres vétérinaires de QUATRE PATTES, qui rendent chaque jour le monde meilleur pour les animaux.