Le sauvetage de la chienne Becky
Becky a échappé de justesse à l’inondation
Nous poursuivons nos missions dans les régions de Kherson et Mykolaiv, toutes deux touchées par l'inondation causée par la rupture du barrage de Kakhovka. Des envois de nourriture pour animaux, de médicaments et du matériel de sauvetage ont été nécessaires pour sauver les animaux en danger. Un vétérinaire de QUATRE PATTES, ainsi que des vétérinaires partenaires locaux en Ukraine, ont apporté des soins aux animaux évacués.
Le jour du sauvetage de Nadiya et ses dix chiots, la chienne Becky a également trouvé refuge à la clinique vétérinaire communale de Mykolaiv. Nous ne pouvons qu’imaginer ce que Becky a dû endurer avant d’être mise en sécurité. Comme vous le savez, lorsqu'ils ont peur, certains chiens fuient, d'autres attaquent et d'autres encore se figent. Becky fait partie de la dernière catégorie : elle était terrifiée après ce qu'elle avait vécu et s’est tétanisée lorsque notre vétérinaire, le Dr Valentyna Danyliv, a tenté de l'aider. Malgré son état de stress, Becky s'est montrée très patiente pendant que notre vétérinaire retirait toutes les tiques qu’elle avait sur le corps.
Après avoir passé quelques jours à se reposer, elle est beaucoup plus à l'aise et dispose désormais d’un espace sécurisé rien qu’à elle. Très gourmande, elle nous révèle chaque jour des nouvelles facettes de son caractère : c'est une chienne douce et amicale qui a simplement dû endurer bien trop d’épreuves dans sa vie.
Becky ne semble pas avoir de propriétaire et n'a pas de puce électronique. La clinique va cependant faire des recherches dans le cas où quelqu'un la reconnaît et si personne ne se manifeste, la clinique lui trouvera une famille locale.