Chien en laisse

Au printemps, je garde mon chien en laisse ! 

Protéger les animaux sauvages pendant vos promenades.

21.3.2025

Le printemps approche et avec lui, la saison des amours durant laquelle les lièvres, les cerfs, les oies, les oiseaux chanteurs, les renards et autres animaux sauvages s'accouplent et donnent naissance à leurs petits. 

Afin de protéger les animaux sauvages, il est recommandé de tenir en laisse nos compagnons de mars à juillet, et en particulier dans les zones où vivent des animaux sauvages.

Les animaux nidifiant au sol sont particulièrement sujets et victimes des perturbations provoquées par un chien curieux et les animaux nidifiant en hauteur à la peur que provoque l'excitation du chien qui essaye d'atteindre l'objet de convoitise. 

Des alternatives ?

L'idée n'étant pas de créer de l'interdiction ou de la frustration chez votre compagnon, vous pouvez : 

  • L'emmener dans un parc canin : spécialement conçu pour nos amis à quatre pattes. Ils sont souvent spacieux, à proximité de la nature et la plupart du temps clôturés, ce qui en fait l'endroit idéal où lâcher votre chien !
  • Utiliser une longe : longue de plusieurs mètres, elle offre des possibilités de déplacement suffisant tout en permettant de garder son chien sous contrôle sans contraindre sa liberté de mouvements. 
Chien portant un harnais

Conseils et guides


Pour favoriser le bien-être de vos animaux de compagnie

En savoir plus

Partager

Recherche