L’histoire d’Elina

L’histoire d’Elina

Suite à des conditions d’élevage déplorables les deux chiots d'Elina ont dû se battre pour leur vie

27.4.2022

Chaque année, d'innombrables chiots sont élevés et vendus illégalement par des vendeurs peu scrupuleux, causant aux nouveaux propriétaires des souffrances émotionnelles et des soucis financiers. Maxi et Freddy sont deux de ces chiots, élevés dans des conditions déplorables par des éleveurs sans scrupules.

Elina a toujours voulu avoir des chiens et s'est enfin retrouvée en mesure de le faire. Après avoir cherché pendant des mois, elle a trouvé un éleveur vendant des Yorkshire Terriers. Elle est immédiatement tombée amoureuse du chiot Maxi après avoir reçu une photo. Le moment venu, Elina a récupéré Maxi. On lui a dit qu'il était vacciné, portait une puce électronique et avait un passeport pour animaux en cours de validité.

La première déception

Quelques jours après avoir ramené Maxi à la maison, Elina a remarqué qu'il mangeait à peine si elle n'était pas là pour l'aider. Inquiète de son manque d'appétit, Elina a emmené Maxi chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une giardiase. Il est resté à l'hôpital vétérinaire pendant trois jours et a reçu une prescription d'antibiotiques. Le vétérinaire a expliqué à Elina qu'il était probable que le parasite ait été contracté par de l'eau ou de la nourriture contaminée et que cela pouvait être dû aux conditions insalubres dans lesquelles le chiot avait été gardé.

L'éleveur de Maxi a nié toute faute et a fini par ne plus répondre aux appels d'Elina, qui a dû se battre seule pour la vie de Maxi. Après de nombreuses visites chez le vétérinaire et après une longue période de convalescence, Maxi a retrouvé la santé et s’en sorti.

Un an et demi après cette épreuve, Elina a décidé qu'il avait besoin d'un compagnon et a commencé à chercher un nouvel éleveur sur Internet. Cette fois, Elina a interrogé l'éleveur sur les conditions d'élevage et d’hébergement et a reçu l'assurance que tout irait bien pour le chiot.

Le deuxième essai

Elina a recueilli Freddy à l'âge de quatre mois, vacciné et équipé d'une puce électronique. Freddy était un monde à part par rapport à Maxi. Dès le premier jour, il était énergique et avait un énorme appétit, donc Elina était sûre qu'il était en bonne santé. Quelques jours plus tard, elle a remarqué la présence de sang dans les selles de Freddy et s'est à nouveau précipitée chez le vétérinaire. Malheureusement, le vétérinaire a diagnostiqué chez Freddy une infection bactérienne qui se propageait dans tous ses organes et ses chances de survie étaient très faibles.

Pour comprendre comment cela était possible, malgré le fait que Freddy avait reçu tous les vaccins nécessaires, Elina a contacté le vétérinaire qui, selon l'éleveur, avait administré les vaccins à Freddy. Le vétérinaire a ouvertement admis avoir accepté un paiement illicite pour falsifier les dossiers de Freddy et que ce dernier n'avait pas reçu les vaccins. Elina était stupéfaite.

Freddy a passé 10 jours à l'hôpital vétérinaire pendant qu'Elina priait pour qu'il survive et, contre toute attente, il a survécu.

Elina, consternée par cette situation, a contacté l'éleveur et lui a posé de nombreuses questions. L'éleveur lui a proposé un remboursement si elle voulait rendre Freddy. Ayant vécu cette horrible expérience à deux reprises, Elina était plus que certaine qu'elle ne rendrait jamais Freddy aux personnes qui lui avaient causé sa souffrance.

Une histoire qui se termine (presque) bien

Bien que les deux chiots aient survécu, ils ont souffert de problèmes émotionnels et comportementaux permanents dus à leurs conditions d'élevage. Maxi a du mal à s'alimenter et Freddy a peur des autres chiens et des inconnus, se cachant dès qu'il entend un bruit fort.

Si vous envisagez d'acheter un chiot, sachez quels sont les risques potentiels. En savoir plus !

Aidez notre campagne contre le commerce illégal de chiots

Partager

Recherche