Histoire d'anonyme

Histoire d'anonyme

N’ayant pas reçu les vaccins essentiels, Bella est tombée malade du parvovirus canin et sa famille a fait tout ce qu'elle pouvait pour la sauver

10.6.2022

Les propriétaires de Bella l'ont repérée sur un site de petites annonces et ont immédiatement su qu'ils voudraient lui rendre visite. Dès qu'ils ont pris Bella dans leurs bras, ils sont tombés complètement amoureux : elle était parfaite.

Bella a été vendue avec son passeport pour animaux de compagnie et une portion de nourriture et a commencé le voyage de retour vers le domicile de sa nouvelle famille.

Pendant le trajet, Bella a commencé à vomir, mais ses propriétaires ont mis cela sur le compte du trajet en voiture. Quatre jours plus tard, Bella a recommencé à vomir. Cette fois, elle était également tremblante et avait la diarrhée. Ses propriétaires se sont immédiatement rendus chez le vétérinaire qui leur a dit qu'elle devait être opérée d'urgence à cause de problèmes avec ses intestins.

Le lendemain, le vétérinaire lui diagnostiquait une parvovirose, un virus dangereux qui attaque les cellules des intestins des chiens et les empêche d'absorber les nutriments vitaux. Il les a informés que le passeport n’appartenait probablement pas à Bella et qu'elle n'avait probablement pas reçu ses vaccins obligatoires. Bella devait passer la nuit à la clinique vétérinaire.

Ses propriétaires ont reçu un appel dans la matinée. Ils devaient se rendre à la clinique, car son état s'était détérioré rapidement. Peu de temps après leur arrivée, Bella est morte dans leurs bras après avoir fait partie de la famille pendant seulement une semaine...

« Notre monde s'est effondré ! »

Les propriétaires de Bella avaient le cœur brisé.

Heureusement, le vétérinaire ne leur a facturé que le matériel utilisé pendant le traitement de Bella et les a même aidés à récupérer leurs dépenses auprès de l’éleveur.

La famille de Bella était dévastée et veut maintenant contribuer à mettre fin au commerce illégal de chiots en partageant son histoire, afin que moins de personnes tombent dans ce piège.

Si vous envisagez d'acheter un chiot, sachez quels sont les risques potentiels. En savoir plus !

Partager

Recherche