Amazon Rainforest in Burning Season

L'élevage intensif et la déforestation

Les gouvernements européens doivent agir !

14.9.2020

L'élevage intensif d'animaux à travers le monde anéantit les forêts, les savanes et autres écosystèmes de notre planète.

Cette destruction rapide de la nature est directement liée à la production de viande et produits laitiers que nous consommons en Europe. La disparition des forêts s'ajoute aux atroces souffrances subies par les animaux exploités au sein des élevages intensifs, qui sont nourris grâce au soja cultivé dans des régions d'Amérique du Sud, autrefois recouvertes de vastes forêts. 

L'UE est responsable de plus de 10 % de la destruction totale des forêts mondiales. Des forêts qui abritaient autrefois d'innombrables espèces animales et communautés indigènes.

Comment agir ?

Vous pouvez nous aider en signant notre pétition qui nous permettra d'interpeller les gouvernements européens grâce à l'initiative européenne #Together4Forests, qui vise à réduire notre impact sur la déforestation au sein de l'Union Européenne. Grâce à votre aide, nous avons l'opportunité d'exiger de la Commission européenne, une meilleure protection de la nature et des forêts du monde. 

Mieux consommer pour sauver les forêts

Demandons une législation européenne forte qui garantit l'origine durable de nos produits et qui assure la protection de l'environnement et des écosystèmes mondiaux. Aujourd'hui, la consultation publique liée à la déforestation est ouverte, les décideurs sont à l'écoute et il est temps de lutter ensemble pour le développement durable. 

Mise à jour : grâce à votre incroyable soutien, l'initiative #Together4Forests a obtenu plus de 1,1 million de signatures pour tenter de réduire l'impact de l'Union Européenne sur la déforestation ! Les signatures ont été remises à la Commission européenne et nous suivons de près l'évolution de la situation pour nous assurer de la mise en place d'une législation forte qui empêchera la destruction des forêts.

Aerials of Deforestation

Les actions du réseau QUATRE PATTES pour le climat


En savoir plus

Partager

Recherche