Aide d’urgence pour les animaux en Turquie et en Syrie
QUATRE PATTES fournit de la nourriture et des soins vétérinaires aux animaux touchés par les tremblements de terre
Paris, le 2 mars 2023 – L’organisation mondiale de protection des animaux QUATRE PATTES a envoyé une équipe de secours pour aider les animaux touchés dans les régions du sud de la Turquie et du nord de la Syrie gravement touchées par les récents tremblements de terre. L’équipe est arrivée le 28 février avec pour mission de livrer de la nourriture aux animaux des zones touchées affectées via des partenaires et directement. En Turquie, l’équipe fournira des premiers soins et des soins vétérinaires aux animaux dans le besoin et soutiendra les communautés locales dans leurs efforts de sauvetage. QUATRE PATTES collaborera avec des partenaires et les autorités locales dans la région de Kahramanmaras et dans les provinces voisines les plus touchées, notamment Kilis, Adiyaman et Elbistan.
Les tremblements de terre de magnitude 7,8 et 6,4 en Turquie et en Syrie ont fait plus de 50 000 morts. Des millions de personnes sont à présent sans-abri ou déplacées dans toute la région. Grâce à son travail sur le terrain, QUATRE PATTES vise à apporter une aide aux humains et aux animaux en aidant les propriétaires de fermes locales qui ont besoin de soins vétérinaires et de nourriture pour leurs animaux. L’équipe est prête à fournir de l’aide aux animaux de compagnie et aux animaux de zoo si nécessaire ; elle est dirigée par le Dr Amir Khalil, vétérinaire chez QUATRE PATTES, qui a des dizaines d’années d’expérience dans les zones de catastrophe et de conflit du monde entier.
Pendant les premiers jours sur place, l’équipe a rencontré des partenaires locaux à Kilis, et a reçu un aperçu de la situation avant de commencer la distribution de nourriture. Ils ont soigné les chats et les chiens blessés dans une clinique vétérinaire et ont visité un refuge qui abrite 140 chiens sauvés des décombres. De plus, ils ont envoyé quinze tonnes de nourriture pour animaux et dix tonnes d’aliments pour animaux de ferme vers Adana.
Certaines histoires sont vraiment uniques, notamment celle de ce chat, qui a survécu sous les décombres pendant 18 jours et d’un chien d’assistance qui s’est blessé pendant les recherches de sauvetage.
Afin d’aider le plus efficacement possible, QUATRE PATTES collaborera avec les organisations humanitaires et de protection des animaux locales en Turquie et en Syrie, ainsi qu’avec les autorités compétentes, les parties prenantes et la faculté de médecine vétérinaire d’Uludag. En concertation avec les partenaires locaux, l’équipe de QUATRE PATTES supervise les distributions de nourriture pour animaux aux propriétaires et aide aux soins et au transport des animaux vers les refuges et les cliniques vétérinaires locales. Après avoir fourni cette première aide, l’équipe évaluera ensuite les besoins les plus urgents pour les animaux de la région.
Une expertise dans les régions touchées par des catastrophes et des zones de conflit
QUATRE PATTES est active dans les zones touchées par des catastrophes depuis près de dix ans, opérant dans des régions frappées par des catastrophes naturelles telles que des inondations, des tremblements de terre ou des sécheresses. De plus, QUATRE PATTES a plus de dix ans d’expérience dans la fourniture de soins vétérinaires d’urgence et le sauvetage d’animaux dans des zones de conflit du monde entier, notamment à Gaza, au Liban et en Irak.
Plus récemment, QUATRE PATTES a aidé les personnes réfugiées d’Ukraine et leurs animaux de compagnie à la frontière lorsque la guerre a commencé. L’organisation mondiale de protection des animaux a également livré de la nourriture aux zoos des zones les plus touchées et en poursuivant son projet de soins aux animaux errants dans le pays.
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Restez à jour sur ce sujet et sur toutes les activités de QUATRE PATTES sur nos canaux de médias sociaux :