
Nourrir votre chat
À quoi ressemble une alimentation saine pour votre chat ?
Par principe, l'alimentation d'un chat doit être adaptée à ses besoins : âge, activité physique, pathologies, race, posant ainsi les bases d'une vie longue et en bonne santé.
La question des besoins nutritionnels d'un animal de compagnie est une question que tous les propriétaires doivent aborder avec leur vétérinaire, à la fois pour être sûr de choisir les produits les plus adaptés à l’animal et pour être en mesure de fournir une alimentation correctement équilibrée.
L’important reste de proposer une alimentation qui contienne tous les éléments nutritionnels dont le chat a besoin, selon son profil.

DE QUOI VOTRE CHAT A-T-IL BESOIN ?
Pour vous assurer de la bonne santé de votre chat, la nutrition doit inclure :
Protéines animales
Les chats dans la nature dévorent complètement leurs proies, ce qui crée un équilibre entre l’apport en nutriments, en vitamines, en minéraux, en protéines et en fibres, facilitant ainsi la digestion et l’équilibre nutritionnel. Les chats ont besoin alors de protéines animales dans leur alimentation. La graisse animale est également essentielle pour nourrir un chat. Elle fournit de l'énergie et aide le chat à absorber diverses vitamines.
Vitamines
Les vitamines doivent être fournies à des doses bien précises : trop ou pas assez nuira à la santé du chat. Afin d’en apporter le bon apport, veuillez-vous rapprocher de votre vétérinaire.
Minéraux
Les minéraux comme le calcium, le fer ou l'iode sont importants pour les os, les muscles et les dents de votre chat : trop ou pas assez nuira à sa santé. Afin d’en apporter le bon apport, veuillez-vous rapprocher de votre vétérinaire.
Fibres
Les fibres sont importantes pour la digestion de votre chat : trop ou pas assez nuira à sa santé. Afin d’en apporter le bon apport, veuillez-vous rapprocher de votre vétérinaire.
Nourriture sèche ou humide ?
Dans la nature, les chats se nourrissant d’animaux qu'ils tuent et mangent. Ils ont donc un apport équilibré entre nourriture sèche et humide. Pour les chats domestiques, cet équilibre est à recréer entre nourriture sèche, comme des croquettes, et nourriture humide, comme de la pâtée. Afin d’en apporter le bon apport, veuillez-vous rapprocher de votre vétérinaire.