LA TRANSFORMATION D'UN ANIMAL SECOURU
Après avoir été secourus, beaucoup de nos animaux profitent d’une transformation mentale et physique
Dans le monde entier, de nombreux ours et grands félins sont contraints de se produire dans des cirques, de servir d'accessoires photo pour les touristes, de végéter dans des zoos non conformes aux normes de bien-être animal et d'être détenus dans des conditions inadaptées. Un grand nombre de ces animaux souffrent énormément du stress causé par la malnutrition, le confinement, le dressage cruel, la négligence et l'ennui. Ces animaux sont privés de leurs besoins et instincts naturels.
Nous œuvrons pour un monde où les animaux ne seront plus contraints à une telle cruauté.
Que fait QUATRE PATTES ?
Nous travaillons aux côtés des gouvernements pour modifier les lois, afin de mettre fin à la détention inappropriée d'ours et de grands félins dans les zoos, les cirques et les élevages privés.
- Nous révélons la souffrance par le biais de pétitions.
- Nous sauvons des animaux dans le besoin lors de missions difficiles.
- Nous protégeons ces animaux en leur offrant un foyer pour la vie dans nos sanctuaires.
POURQUOI CONSTATE-T-ON UN TEL CHANGEMENT APRÈS UN SAUVETAGE ?
- Soins médicaux : nous veillons à ce que tous les animaux sauvés reçoivent les meilleurs soins médicaux possibles, dispensés par des vétérinaires expérimentés.
- Alimentation : un régime alimentaire adapté à l'espèce est essentiel pour une santé optimale.
- Nouvel environnement : beaucoup de nos animaux viennent d'espaces confinés. Ils vivent désormais dans un environnement adapté à leur espèce, où ils peuvent agir selon leurs instincts naturels.
- Enrichissement : nos animaux bénéficient de stimuli et de techniques spécifiques, tels que la recherche de nourriture et d'objets, afin de les occuper et d'améliorer leurs capacités motrices et comportementales.
Pouvez-vous voir la différence chez nos animaux sauvés ?
L'ours noir d'asie soi
L'ours Soi était gardé dans l'arrière-cour d'une maison au Viêt Nam. Il n'était qu'un ourson lorsque son propriétaire l'a enfermé dans une cage minuscule. Seul derrière des barreaux métalliques, sans enrichissement dans un environnement totalement inadapté à un jeune ours, Soi ne pouvait suivre aucun de ses instincts naturels. En 2022, l'ancien propriétaire de Soi a accepté de remettre l'ours aux autorités et a demandé à QUATRE PATTES de le prendre en charge. Une équipe de QUATRE PATTES s'est rendue dans la province de Son La pour sauver Soi et l'a transféré dans son nouveau foyer à la FORÊT DES OURS de Ninh Binh.
Depuis, Soi s'est très bien développé et s'est même fait de nouveaux amis avec les jeunes ours Lac et Cam. Cam et Lac ont vraiment aidé Soi à prendre confiance en lui et on peut souvent voir les ours jouer ensemble.
L’ours brun Gjina
Gjina vivait dans une minuscule cage de quatre mètres carrés à l'extérieur d'un restaurant en Albanie. Gjina était l'un des nombreux "ours de restaurant" d'Albanie. Dans sa cage, les clients du restaurant lui donnaient à boire jusqu'à 20 bières par jour. Elle menait une vie misérable, triste et solitaire. Aujourd'hui, grâce à votre soutien, nous avons pu la sauver - elle ne souffrira plus jamais ! Comme elle était encore jeune au moment de son sauvetage, elle a de bonnes chances de se rétablir et sa transformation est remarquable.
Aujourd'hui, la belle Gjina vit dans un enclos de 8 500 mètres carrés dans notre FORÊT DES OURS de Prishtina, en compagnie d'un autre ours sauvé d'Albanie, Pashuk.
Le lion Bobby
Le lion Bobby était l'un des trois lions que QUATRE PATTES a sauvés du " pire zoo d'Europe ", le Safari Zoo de Fier en Albanie, en 2018. Bobby souffrait d'une plaie infectée et infestée d'asticots. Bobby a également des problèmes rénaux qui nécessitent des soins intensifs et des traitements à vie.
Depuis son arrivée au Refuge pour Grands Félins FELIDA aux Pays-Bas, il a bénéficié de soins vétérinaires intensifs . Le passe-temps favori de Bobby est de s'allonger et de se reposer, de se détendre et de dormir dans son hamac.
Le tigre Laziz
Laziz a été sauvé lors d'une mission de sauvetage du zoo de Khan Younis, dans la bande de Gaza. Après avoir été sauvé, Laziz a été transféré dans notre Refuge pour Grands Félins LIONSROCK en Afrique du Sud. Vous avez permis à Laziz de devenir un magnifique tigre et de profiter des longues journées ensoleillées dans l'herbe haute du sanctuaire.
L’ours brun Teddy
Teddy est l'un des plus jeunes pensionnaires de la FORÊT DES OURS de Belitsa, en Bulgarie, que nous gérons en coopération avec la Fondation Brigitte Bardot.
Avant d'arriver à la FORÊT DES OURS de Belitsa, il menait une vie misérable dans une minuscule cage rouillée au zoo de Shtip, dans le nord de la Macédoine. Nous nous sommes battus pour lui, mais en raison de la situation pandémique et de toutes les restrictions imposées en 2020, son sauvetage s'est avéré difficile. Nous n'avons jamais abandonné, et nous avons finalement pu amener Teddy dans son foyer pour toujours, la FORÊT DES OURS de Belitsa, où il a immédiatement exploré son magnifique enclos extérieur et a commencé à profiter de sa nouvelle vie. Il adore jouer avec son compagnon Riku, qui a été sauvé d'un triste passé similaire en Albanie.