Qu'est-ce qui fait un bon refuge?
Voici des indications pour trouver le refuge idéal
IL Y A BEAUCOUP DE CHOSES AUXQUELLES VOUS DEVEZ FAIRE ATTENTION POUR TROUVER UN BON REFUGE
- La transparence : le refuge devrait organiser des événements (p.ex. des portes ouvertes) donnant ainsi aux gens intéressés la possibilité de s’y rendre et de le découvrir.
- Les qualifications : le personnel doit posséder les compétences nécessaires et, le cas échéant les diplômes obligatoires.
- La taille des enclos : tous les enclos doivent avoir une hauteur, une largeur et une profondeur suffisantes pour les animaux auxquels ils sont destinés.
- L’euthanasie : un bon refuge privilégiera une politique sans euthanasie et n'y aura recours que lors de circonstances exceptionnelles.
- Des informations : le personnel sera toujours en mesure de donner des informations détaillées sur les besoins particuliers d’une espèce.
- Le dressage : les chiens recevront un dressage de base par un personnel qualifié et les animaux ayant des problèmes de comportement seront resocialisés par des experts.
- Les contrôles de suivi : le contrat d'adoption du refuge nécessitera des visites de suivi pour s'assurer que l’adoptant prend bien soin de l'animal.
- L’attribution des animaux : le personnel se renseignera soigneusement sur la personne souhaitant adopter et sur son niveau de connaissances, puis indiquera quel animal (le cas échéant) serait le plus approprié.
- Les soins vétérinaires : le refuge devrait travailler en étroite collaboration avec un vétérinaire ou avec une clinique vétérinaire.
- Une zone d’activité disponible : pour les chiens pour qu’ils puissent satisfaire leur besoin de courir.
- Une infirmerie : pour prendre soin des animaux malades.
- Une station de quarantaine : pour que les animaux trouvés dans des circonstances incertaines ou atteints de maladies infectieuses puissent être maintenus séparés, pour la protection des autres animaux.