Signaler Un Vendeur de Chiots Illegal

Avez-vous été victime du commerce illégal de chiots ?
Tout un chacun peut être un jour abusé par un vendeur de chiots non déclaré voire par un trafiquant. Si vous pensez avoir acquis un chiot issue du commerce illégal, nous vous invitons à nous le signaler via ce formulaire

La demande de chiots est montée en flèche dans toute l'Europe et des " soi-disant " vendeurs de chiots sans scrupules, profitent de la naïveté des acheteurs.

Vous avez acquis le chiot de vos rêves via une annonce en ligne mais malheureusement ce chiot est tombé malade peu après l'achat. La personne qui vous a vendu le chiot a coupé tout contact juste après la vente. L’annonce de vente du chiot a disparu et vous n'avez plus aucun moyen de contacter le vendeur.

Votre témoignage est très important car il pourrait contribuer à sauver la vie de milliers de chiots ! 

En effet, notre but est de mettre en lumière l’étendue du trafic de chiots afin de renforcer nos revendications politiques et de mettre un terme à ce trafic honteux !

Racontez-nous votre histoire en remplissant ce formulaire.

Conseils supplémentaires

En remplissant ce formulaire en ligne, vous contribuerez à l'important travail de QUATRE PATTES pour aider les animaux dans le besoin. Vous pourrez ainsi :

  • Fournir des renseignements précis (annonce, vendeur, informations sur l’animal) qui alimenteront nos rapports ;
  • Délivrer des données essentielles (maladie(s) du chiot, problématiques post-achat) qui nous permettront de démontrer la nécessité pour les gouvernements d'agir pour protéger les chiots du commerce illégal ;
  • Témoigner de l'impact (psychologique, financier) du commerce illégal sur vous et les membres de votre famille ;
  • Témoigner de l’impact sanitaire suite à l’accueil d’un chiot malade au sein de votre foyer (contagion aux autres animaux du foyer et/ou aux humains du foyer) ;

Nous comprenons à quel point votre expérience a pu être bouleversante. Sachez que vous n'êtes pas seul et que vous avez le pouvoir de contribuer à mettre un terme définitif au commerce illégal de chiots.

Nous vous remercions de toute information que vous pourrez nous fournir.

Plus d'informations sur notre action contre le commerce illégal de chiots !

Faire un signalement aux autorités

En tout état de cause, il sera également nécessaire que vous signaliez votre cas aux autorités compétentes afin que des investigations plus poussées soit menées :

  • Auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)
  • Auprès de la gendarmerie ou du commissariat de votre lieu de résidence afin d’étudier l’opportunité d’un dépôt de plainte

Sachez que dans le cas d’une vente frauduleuse d’un chiot ayant eu lieu sur internet, il convient aussi de signaler l’annoncer auprès du Ministère de l’intérieur.

Comment êtes-vous impliqué ?

Où avez-vous acheté votre chiot, ou été témoin d'activités illégales ?

Informations sur le point de vente

Pays

Quand s'est-il produit ?

Informations concernant le chiot

Race du chien

Le vendeur a-t-il proposé d'autres races ? Si oui, lesquelles ?

De quel pays le chien est-il originaire selon le passeport européen pour animaux de compagnie/le certificat de vaccination ?

État de santé du chiot

Pièces jointes

Les preuves sont essentielles pour notre travail. Veuillez nous envoyer des photos, des captures d'écran et des liens vers des publicités en ligne, le passeport européen pour animaux de compagnie, le certificat de vaccination ou les plaques d'immatriculation suspectes (les formats autorisés sont : JPG, PNG, PDF - maximum 2 MB).

Vos coordonnées (pour d'éventuelles demandes de renseignements)

En signalant ce cas, j'accepte que QUATRE PATTES me contacte s'il y a d'autres questions concernant ce cas.

Il s'agit de notre système de vérification automatique anti-bot.
|Captcha
À propos du commerce illégal de chiots en ligne

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES


À propos du commerce illégal de chiots en ligne

Ici

Partager

Recherche