
Sauvetage des animaux errants en Asie du Sud-Est
Le réseau QUATRE PATTES leur offre un nouveau départ
Des millions d'animaux errants souffrent chaque jour dans les rues d’Asie du Sud-Est. Luttant contre les maladies et la faim, ces animaux sont également victimes du commerce de la viande de chien et de chat. En collaboration avec différents partenaires, le réseau QUATRE PATTES œuvre pour lutter contre la surpopulation d'animaux errants et vient en aide aux animaux dans le besoin.
Découvrez quelques récits touchants des sauvetages de chiens et chats réalisés par le réseau QUATRE PATTES en Asie du Sud-Est.
Les sauvetages à Bali
En coopération avec la Bali Animal Welfare Association

Une véritable histoire d'amour ! Un commerçant aperçu un jour devant sa boutique, un chien qui faisait peine à voir. Ses poils étaient presque tous tombés et il se grattait constamment. Il a donc rapidement été pris en charge pour être soigné et, vous l'aurez deviné, il a été adopté par le propriétaire du magasin !

Vue errant dans un temple par un touriste, Jenny a prise en charge notre association partenaire. Émaciée et souffrant de graves problèmes de peau, elle a reçu les soins vétérinaires dont elle avait besoin. Elle guérit vite et trouvera bientôt, nous l'espérons, un foyer aimant.

Parmi les nombreux chiens des rues de Bali, Dobby a eu une vie difficile. Souffrant de graves problèmes de peau, elle a été secourue devant le magasin qui la nourrissait. Heureusement, elle s’est vite remise et a trouvé un foyer aimant !
Les sauvetages au Vietnam
En collaboration avec PAWS for Compassion et Vietnam Cat Welfare

Jetée de nuit par-dessus une clôture, Lantern était terrifiée et s'est cachée pendant des jours, sans manger ni boire. Frigorifiée et affamée, elle avait besoin d'aide. Aujourd'hui, Lantern ne demande que des câlins et de l'amour.

Abandonné dans la rue à l'âge de 3 mois, ce chiot a été trouvé très affaibli. Il souffrait de graves problèmes de peau et était couvert de plaies causées par ses démangeaisons. Pris en charge par Paws for Compassion, ce petit combattant se transforme en un chien heureux et plein de vie !

Renversé par une moto, le pauvre Bruno a subi un grave traumatisme crânien qui l’a rendu aveugle. Mais il n’a pas abandonné, cet adorable chien a rencontré la famille d'accueil de ses rêves, qui n’a pas pu se résoudre à le laisser partir et l’a adopté.
Les sauvetages à Bornéo
En coopération avec Pro Natura

Le petit Kuren a été trouvé en grande souffrance. Une bande élastique avait été attachée autour de sa patte, rongeant peu à peu sa chair et provoquant la chute de ses griffes. Après son rétablissement, nous espérons qu'il sera adopté par une famille locale qui lui offrira la vie qu’il mérite.

Pom était cachectique et très affaiblie lorsqu'elle a été trouvée dans une station-service avec ses petits. Très déshydratée, elle avait trop peur pour manger mais avec de la douceur et de la patience, elle s’est bien rétablie. Aujourd'hui, Pom, Piji et Elpi sont des chats en bonne santé et prêts à être adoptés par une famille locale.

Livrée à elle-même, cette famille de chats a été trouvée errant dans les rues de Bornéo. Grâce à au programme créé avec notre partenaire Pro Natura, Alpha et ses petits ont reçu les soins vétérinaires dont ils avaient besoin et trouveront un foyer pour la vie.
Les sauvetages en Thaïlande
En collaboration avec Lanta Animal Welfare

Âgée de 10 mois, Birdie vivait dans un refuge surpeuplé. Elle devait se battre pour se nourrir et souffrait de graves problèmes de peau. Aujourd'hui, ses blessures sont guéries et elle a repris du poil de la bête. Elle est désormais prête à rejoindre sa nouvelle famille !

Souffrant d'un cancer, cette jeune chienne était gravement malade. Elle a pu être soignée et s’est complètement rétablie. Aujourd'hui, connue sous le nom de Nanoo, elle est en parfaite santé et reçoit tout l'amour qu'elle mérite dans son nouveau foyer.

Finnigan a été sauvé d’une fourrière locale. Il était cachectique et souffrait d’une grave septicémie. Grâce à des soins intensifs et à un régime spécifique, Finnigan s’est bien remis. Il est aujourd’hui un chien heureux en pleine forme !