Le sauvetage de Lucy et de ses amis

oct. 2019

États-Unis

Le sauvetage de Lucy et de ses amis

Des chiens rescapés à la suite de la fermeture d’un premier abattoir au Cambodge ! 

29.7.2020

En octobre 2019, le réseau QUATRE PATTES a fait fermer un abattoir pour chiens dans la province de Takeo au Cambodge et a sauvé les chiens qui se trouvaient sur place. Plusieurs chiens présentaient de graves blessures qui nécessitaient des soins vétérinaires urgents, tandis que d'autres étaient complètement traumatisés. Fin 2019, 6 des 10 chiots sauvés ont quitté le Cambodge pour les États-Unis, où ils ont été adoptés via notre association partenaire locale Connect-A-Pet New England. Les 4 autres chiens (Lucy, Bodie, Benji et Andy) sont restés au sein de l'association Animal Rescue Cambodia pour récupérer de leurs blessures physiques mais surtout émotionnelles, ils avaient besoin de réapprendre à faire confiance aux humains.

Malheureusement, la pandémie de COVID-19 a retardé le départ des chiens, qui s’apprêtaient à partir pour les États-Unis. La plupart des compagnies aériennes ayant cessé de desservir le Cambodge, les chiots ont dû patienter avant de rejoindre leurs nouvelles familles.

Lucy

Lucy était la chienne la plus nerveuse et craintive parmi les chiens de l’abattoir. Elle avait pour habitude de se cacher dans son chenil par peur d'être attrapée ou tuée. Heureusement, Lucy aime beaucoup les friandises, et sa soigneuse Monique a patiemment réussi à gagner sa confiance et son affection. Elle a ensuite été placée dans une famille d’accueil qui n'a pas pu se résoudre à la quitter, elle vit désormais à Phnom Penh, où elle explore les anciens temples et apprécie les balades en tuk tuk.

Lucy, sauvé du commerce de viande de chien

Andy

Le propriétaire de l'abattoir considérait Andy comme son " porte-bonheur " et l'a donc enfermé dans une cage à l'abattoir pendant plus de 2 ans. Andy est un chien timide. Attaqué à plusieurs reprises par d'autres chiens dans sa cage, il est recouvert de cicatrices. Au moment de son sauvetage, il souffrait également d’une grave infection à l’oreille. Il très affectueux et apprécie les autres chiens. Il se trouve actuellement chez Animal Rescue Cambodia et attend de pouvoir voyager aux États-Unis.

Mise à jour août 2020 : Andy a pu être transféré aux États-Unis et a été accueilli par l'organisation locale " The Barking Lot " . L'organisation a immédiatement organisé une rencontre virtuelle avec de potentiels adoptants et Andy vient d'être adopté ! 

Chien sauvé Andy

Benji

Benji est un chien timide, rescapé de l’abattoir. Très craintif après son sauvetage, son comportement s'est considérablement amélioré pendant son séjour au refuge grâce à une socialisation et à des soins continus. Il a un lien très fort avec sa soigneuse Monique et a droit à des sessions câlins tous les après-midi avec elle. Benji a également un talent particulier : il sourit sur commande. Il se trouve actuellement chez Animal Rescue Cambodia en attendant son voyage vers les États-Unis.

Chien sauvé Benji

Bodie

Bodie est également une chienne qui vient de l'abattoir. Elle est douce, enjouée et très curieuse. Elle adore les friandises et aime se mettre debout sur sa cage de transport pour observer. Elle s'entend bien avec les autres chiens, même si elle est assez timide avec les étrangers. Bodie se trouve actuellement chez Animal Rescue Cambodia, en attendant son voyage vers les États-Unis.

Chien sauvé Bodie
Chien sauvé Lucy

Soutenir notre action ! 


Faire un don

Partager

Recherche