Le sauvetage de Potap
Ancien " ours de restaurant "
Potap est né dans un zoo en Ukraine en 2008 et a été vendu à un restaurateur qui l’utilisait pour attirer les visiteurs. Enfermé dans une minuscule cage de huit mètres carrés, le plafond était si bas que Potap pouvait à peine se tenir debout.
Lâchement abandonné à la fermeture du restaurant, Potap a pu survivre grâce à des activistes locaux avant d’être emmené à la FORÊT DES OURS de Domazhyr, en juillet 2017. Très affaibli, Potap a heureusement bien supporté le voyage et a été immédiatement pris en charge par notre équipe à son arrivée.
La FORÊT DES OURS de Domazhyr
Potap vit actuellement au sein de notre FORÊT DES OURS de Domazhyr, où il peut laisser libre cours à ses instincts naturels. Il aime se baigner dans son étang et s’amuser avec les activités d'enrichissement préparés par nos soigneuses et soigneurs expérimentés.
L’organisation QUATRE PATTES a construit un sanctuaire dédié aux ours près de Lviv, en Ukraine. La FORÊT DES OURS de Domazhyr couvre actuellement 7,7 hectares et offre un foyer parfaitement adapté aux ours qui vivaient autrefois dans des conditions déplorables.
Au cours des prochaines années, le sanctuaire sera agrandi pour couvrir vingt hectares et pourra accueillir trente ours.
Avec la FORÊT DES OURS de Domazhyr, QUATRE PATTES garantit un foyer permanent pour ces ours autrefois maltraités, c’est aussi un soutien pour le gouvernement ukrainien dans ses efforts pour interdire l’exploitation des ours dans un but lucratif.
Nous demandons le renforcement de la législation existante pour interdire la détention d'ours bruns dans les stations de chasse, les restaurants et les hôtels.