Le sauvetage de l’ours Soi
Après avoir été détenu dans une cage minuscule, un nouveau départ s’annonce pour le jeune ours
L’ours Soi n’était qu’un ourson lorsqu’il est devenu victime d’une détention illégale au Viêt Nam. Il a été enfermé dans des conditions déplorables, dans une cage en béton minuscule, alors qu’il ne pesait que 7 kg. Il était maintenu dans l’arrière-cour d’une maison, sans enrichissements, ne pouvant suivre aucun de ses instincts naturels.
La fin des souffrances
Après que son propriétaire ait accepté de remettre Soi aux autorités locales, il a été demandé à l’organisation QUATRE PATTES de sauver l’ours. Le 27 octobre, notre équipe d’experts a pu enfin mettre un terme aux souffrances de Soi et l’a libéré de sa cage.
Une découverte surprenante
Un premier contrôle vétérinaire a révélé une découverte inattendue : alors que nous avions été informés que Soi était resté 17 années chez son propriétaire, l’équipe a découvert que Soi est en réalité bien plus jeune que cela !
Heureusement, le jeune ours est en bon état de santé général. Comme beaucoup d’autres ours sauvés, il a des problèmes dentaires, sans doute dû au fait qu’il mordait désespérément les barreaux de sa cage. Dans les semaines à venir, Soi recevra tous les soins nécessaires.
Le transfert vers une vie sans souffrance
Après le contrôle vétérinaire, l’équipe de QUATRE PATTES a commencé son voyage depuis la province de Son La, au Viêt Nam, vers la FORÊT DES OURS de Ninh Binh, où elle est arrivée après six heures de route. La mission de sauvetage s’est déroulée sans difficulté et Soi s’installe à présent dans son nouveau foyer. Bientôt, il sera libre.
Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.