Le sauvetage de Cantik
Une sœur et une meilleure amie aimante
Cantik est née en 2014 et a été trouvée par des habitants dans leur jardin, au sein du parc national de Kutai. Elle présentait un état de santé déplorable : Cantik avait du sang dans les selles, semblait épuisée et elle n'avait pas de poils sur le dos, les genoux, les chevilles et les coudes. Elle était très stressée et cachait tout son corps sous une serviette.
Cantik signifie " belle ". Lorsqu'elle a été sauvée, il lui manquait des poils et son corps portait les traces de souffrances passées. Pourtant, elle était si belle à nos yeux.
Cantik adore jouer avec les jeunes orangs-outans, comme Gonda, et devient un excellent modèle pour eux, les encourageant par exemple à chercher de nouveaux aliments dans la forêt. Elle aime aussi passer du temps avec Eska. Elles adorent jouer ensemble et se chamailler.
Actuellement au Niveau 3 de notre sanctuaire, elle a beaucoup appris depuis son arrivée. Elle refuse à présent d’interagir avec les personnes qui lui sont inconnues, ce qui l'aidera à survivre dans la jungle.