Des moutons dans un pré

QUATRE PATTES au salon international de mode Who’s Next

L’association QUATRE PATTES sélectionnée pour sensibiliser les acteurs de la mode !

5.9.2024

QUATRE PATTES a été sélectionnée pour participer au salon international Who’s Next, leader de la mode féminine en Europe, les 8, 9 et 10 septembre 2024 à Paris, Porte de Versailles. Notre association exposera pendant les 3 jours dans l’espace IMPACT, qui vise à promouvoir une mode durable et éthique. Cet espace accueille des prises de paroles et des expositions ; rassemble des marques, fabricants et créateurs engagés, ainsi que notre association, QUATRE PATTES, qui représente la société civile soucieuse du sort des animaux et de la planète.

45 000 visiteurs sont attendus au salon Who’s Next, dont 70 % d'acheteurs détaillants, de marques, grands magasins et e-commerce. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour QUATRE PATTES de sensibiliser les acteurs de la mode aux enjeux clés de protection animale ! Au sein de ce salon, nous représentons la voix des citoyens qui souhaitent que l’industrie de la mode ne détourner plus le regard face à la souffrance animale. Aujourd’hui, ce sont 45 % des Français qui se disent prêts à choisir une marque plutôt qu'une autre si elle privilégie le bien-être des animaux et 30 % affirment qu’ils ont décidé de se détourner des articles de mode d’origine animale, d'après un sondage YouGov de 20241.

Soutenez la mode respectueuse des animaux !

5 milliards d’animaux sont exploités chaque année pour les besoins de l’industrie de la mode. Fourrure, cuir, laine, duvet, peaux et plumes exotiques… les matières animales sont omniprésentes dans les collections, mais les animaux dont elles sont issues ont tendance à disparaître derrière les produits, et leurs souffrances sont encore trop souvent invisibilisées. QUATRE PATTES dévoile la cruauté que peuvent subir les animaux pour la mode, à l’aide de nos campagnes contre la fourrure et la mutilation des agneaux, nous mobilisons les consommateurs et accompagnons les marques et les professionnels pour qu’ils s’engagent à faire du bien-être animal une de leurs priorités.

Vous souhaitez vous aussi agir en achetant vos vêtements auprès de marques engagées en faveur d’un plus grand respect des animaux ? Vous pouvez consulter le Classement Wear It Kind, un outil en ligne qui répertorie les engagements publics pris par plus de 200 marques de vêtements sur des thématiques clés de protection animale.

DÉCOUVREZ LES MARQUES ENGAGÉES

Source

1. L'enquête YouGov, commandée par FOUR PAWS, a été menée en ligne entre le 3 et le 18 avril 2024 dans 12 pays : l'Australie, l'Autriche, la Bulgarie, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.