Mission de sauvetage pour #SaveTheOutsiders

Le voyage commence


2 tigres sauvés d'un élevage illégal en Argentine

En savoir plus
Mission de tigres argentins en Jordanie

Une chance pour une vie meilleure


Les tigres de Balcarce arrivent ! #SaveTheOutsiders

Faire un don

LES TIGRES DE BALCARCE 

La délivrance après des années de négligence

Début 2021, la brigade d'inspection (BCA) du ministère argentin de l'Environnement et du Développement Durable a lancé une enquête sur un élevage illégal d’animaux sauvages. Au cours des inspections, 2 tigres du Bengale ont été trouvés par les autorités locales. Âgés de 18 et 5 ans, les grands félins vivaient dans des conditions déplorables et souffraient de malnutrition et de déshydratation sévère.

N'étant pas une espèce endémique du pays, aucune structure ne disposaient des conditions nécessaire pour les accueillir. Ils avaient besoin de soins urgents et d'être transférés dans un lieu adapté à leur espèce.

Les autorités locales ont donc sollicité l'aide du réseau QUATRE PATTES pour trouver une solution durable.

#SaveTheOutsiders

2023

Restez informés : 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles de nos missions

Transfert du tigre d'Argentine en Jordanie

19 mai 

Départ vers la Jordanie
Un long voyage attend les tigres. Depuis l'aéroport de Buenos Aires, ils arriveront le 20 mai à la réserve d'Al Ma'wa, en Jordanie. Une fois adaptés à leur nouvel environnement, l'équipe du sanctuaire procédera à un bilan vétérinaire approfondi et leur prodiguera les soins nécessaires. Nous avons hâte de les voir s'épanouir dans leur nouvel environnement, parfaitement adapté à leur espèce.

Tigre captif en Argentine #SaveTheOutsiders

18 mai

Des années de négligence
L'équipe du réseau QUATRE PATTES est arrivée sur place et ne peut que constater l'état déplorable des tigres, qui sont cachectiques et ont besoin de soins vétérinaires urgents. Les autorités ont procédé à la saisie des animaux et les a confiés aux bons soins du réseau QUATRE PATTES. Le Dr Khalil Amir et son équipe n'ont pas pu réaliser les bilans de santé des tigres pour des raisons de sécurité, mais ont affirmé que les 2 grands félins étaient assez robustes pour supporter le voyage vers la Jordanie, où ils pourront reprendre des forces.

Derniers préparatifs pour le sauvetage des tigres de l'ancienne ferme d'élevage

16 mai 

Mission d'urgence en Argentine
L'équipe du réseau QUATRE PATTES, dirigée par le Dr Amir Khalil, est arrivée à l'aéroport de Buenos Aires pour préparer le départ du lendemain vers Balcarce. Une mission qui mobilisera les efforts collectifs de l'équipe du réseau QUATRE PATTES, mais aussi ceux de la police et des autorités locales. L'objectif final : offrir à ces tigres une vie meilleure à la Réserve naturelle pour animaux sauvages Al Ma'wa en Jordanie, un sanctuaire que le réseau QUATRE PATTES gère en collaboration avec la Fondation Princesse Alia.

Mission de sauvetage : Tigres de Balcarce, Argentine

Une aide pour les grands félins


Faire un don

Partager

Recherche