Une aide pour les ours au Pakistan
QUATRE PATTES répond à un appel au secours pour 8 ours noirs d'Asie
Le réseau QUATRE PATTES a été sollicité par les autorités pakistanaises, en collaboration avec le Centre de Gestion de la Faune Sauvage d'Islamabad, pour une intervention d'urgence.
L'objectif était de faire stériliser et soigner 8 ours noirs d'Asie, mais aussi d'apporter un soutien dans la reconstruction de leur habitat au sein du centre de soin qui les accueille temporairement dans le but de sauver d'autres ours de la captivité, une restructuration ordonnée par la Cour des Magistrats du Pendjab. Élevés pour être vendus illégalement, ces ours sont victimes de terribles pratiques illicites : forcés à combattre contre des chiens ou encore entraînés à danser sur des plaques brûlantes pour divertir les clients. Leur souffrance est inimaginable.
Depuis bien longtemps, ces pratiques cruelles utilisées pour le divertissement sont critiquées dans le monde entier. Elles continuent malheureusement d'exister dans la province du Pendjab. De nombreux témoignages signalant des ours exploités dans des combats contre des chiens ont été récoltés par les autorités et des poursuites judiciaires ont été engagées pour sévir contre ces actes de cruauté envers les animaux, en vertu de la loi de 1974 sur la faune du Pendjab (Punjab Wildlife Act).
La mission du réseau QUATRE PATTES est de collaborer avec les autorités locales pour mettre définitivement un terme à ces pratiques illégales et de sensibiliser le public à la souffrance des ours exploités au Pakistan.
Suivez les actualités de la mission pour sauver les ours au Pakistan !
*Photos d'illustration uniquement. Les équipes du réseau QUATRE PATTES sont actuellement en mission et voyagent pour rejoindre les ours.