Le Sauvetage de Cara la tigresse
La tigresse a commencé sa vie en détention illégale
En 2013, alors que Cara n'avait que cinq mois, elle a été découverte par la police dans une résidence privée de Naples, en Italie. La tigresse était enfermée dans une minuscule cellule en béton sans fenêtre- la pauvre Cara vivait dans l'obscurité totale. Comme la détention privée de Cara était illégale, la police italienne l'a immédiatement confisquée. Elle n'aura plus jamais à souffrir.
Une nouvelle vie pour la tigresse
Suite à sa confiscation en Italie, QUATRE PATTES a participé au transfert de la tigresse vers un refuge en Allemagne. Elle a pu y recevoir des soins spécialisés et être hébergée dans un refuge approprié.
Lorsque TIERART, un nouveau refuge pour grands félins a ouvert ses portes en été 2015, il a été décidé que ce refuge serait encore mieux adapté à la tigresse. Elle a été transférée dans sa nouvelle maison !
Les visiteurs adorent Cara
Cara a une nature amicale. Lorsqu'elle entend quelque chose se passer dans les environs de son enclos, elle est toujours curieuse et vérifie ce qui se passe. Elle aime saluer les gens à la clôture de l'enclos avec le typique «souffle du tigre».
Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle devienne l'une des favorites des visiteurs du refuge.
Mise à jour: Juin 2020
En décembre 2019, Cara a subi un traitement dentaire spécialisé, car elle avait une canine supérieure endommagée. Le spécialiste danois de la dentisterie animale, Jens Ruhnau, et son équipe se sont rendus à TIERART pour préparer et soigner Cara. La dent de Cara a été couronnée en or.
Malheureusement, ce ne fut pas un succès à long terme. La dent sous-jacente était trop endommagée et Cara a perdu sa canine supérieure ! La couronne et la dent ont été retrouvées dans son enclos le matin.
Le plus important pour l'instant est que Cara aille bien, qu'elle ne souffre pas et qu'elle joue et mange normalement. L'équipe vétérinaire a été immédiatement informée de l'incident et un plan de traitement préventif a été établi pour éviter tout problème supplémentaire. Dès que la réglementation relative à la pandémie du coronavirus le permettra, les spécialistes danois arriveront et traiteront Cara.
Mise à jour: Septembre 2020
Cara va très bien. Au début du mois, la dent cassée de la tigresse a finalement été traitée par des spécialistes du Danemark. Heureusement, aucune inflammation n'a été détectée. Cara a reçu un traitement pour le canal radiculaire et la partie restante de la canine a été scellée et polie. La tigresse peut enfin se procurer de la viande avec os.