Alisa et Antonia

juil. 2021

Shelter / Private home

Alisa, chien d'assistance

Une histoire de guérison et d'espoir

21.7.2021

En juillet 2021, Alisa, une petite chienne à la hanche cassée, a été trouvée dans les rues de Chernivtsi, une ville du sud-ouest de l'Ukraine. Grâce à l'intervention rapide d'une organisation locale de protection des animaux, Alisa a subi l’opération de la dernière chance : une ostéosynthèse (réassemblage de fragments osseux). La placer dans un refuge dans un état aussi vulnérable aurait pu avoir des effets néfastes sur sa santé. Il a donc été décidé de la placer en famille d'accueil jusqu'à ce qu'elle reprenne des forces et trouve un foyer aimant pour toujours.

Pendant la rééducation d'Alisa, son ange gardien Antonina, n'a pu s'empêcher de remarquer son potentiel à devenir un chien dédié aux interventions assistées par l'animal (AAI). Alisa fait preuve d’une grande sociabilité et est très avenante. Antonina l’a alors adoptée afin de suivre un parcours de formation pour devenir éducatrice canine spécialisée dans le cadre des interventions assistées par l’animal avec son acolyte, Alisa.

La détermination et la résilience d'Alisa ont porté leurs fruits, puisqu'elle s'est rétablie avec succès. Elle adore interagir avec les adultes et les enfants, et fait preuve d'une capacité unique à discerner quand quelqu'un désire sa compagnie et quand il faut lui laisser de l'espace. Alisa accepte volontiers de nouvelles expériences d'apprentissage.

Alisa est un brillant exemple de résilience. Elle a non seulement surmonté l'adversité et la douleur, mais elle est aussi devenue un membre apprécié de l’équipe AAI, prête à apporter joie et soutien à ceux qui en ont besoin.

AAI dog Kaya

Pour en savoir plus sur les chiens d'assistance


Cliquer ici

Partager

Recherche