Sanctuaire pour Animaux Sauvages TIERART
Un projet du réseau QUATRE PATTES et Tierart e.V., en Allemagne depuis 2013
Le Sanctuaire pour Animaux Sauvages TIERART abrite et soigne de nombreux animaux sauvages indigènes tels que des renards, des blaireaux, des chats sauvages, des lièvres, des cerfs, des ratons laveurs, des loirs et des hérissons. Depuis 2015, le sanctuaire du réseau QUATRE PATTES peut accueillir des grands félins, en leur offrant un espace adapté à leur espèce. Certains animaux d'élevage y trouvent également un foyer pour la vie, comme des chèvres et des moutons.
Depuis 2017, TIERART gère un refuge pour lynx en coopération avec le projet EU-LIFE-LUCHS. Dans le cadre de ce projet, les lynx blessés ou orphelins sont accueillis, soignés et ensuite réintroduits dans la nature, au sein de la forêt du Palatinat. Ces dernières années, d'autres espaces également ont été construits pour accueillir des chats sauvages, des renards roux et des ratons laveurs.
Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.
De nombreux animaux séjournent temporairement à TIERART, trop jeunes ou blessés, les équipes du sanctuaire prennent soin d'eux en attendant qu'ils puissent être réhabilités dans la nature. Pour les protéger, les visites ne sont autorisées que durant certains jours de la semaine. Des visites guidées permettent de découvrir le sanctuaire et l'une des expositions.
Il est également possible de vivre une journée en tant qu'apprenti soigneur au sein du sanctuaire. Lors de cette journée, vous pourrez contribuer directement aux soins des animaux en les nourrissant ou en proposant des idées et des activités d'enrichissement.
Fondé en 2000
Où les trouver
Tierartstraße, 166506, Maßweiler, Allemagne
Vous pouvez trouver plus d'informations ici – à seulement 35 minutes de Kaiserslautern (en voiture), retrouvez-les sur Google Maps