FORÊT DES OURS de Ninh Binh
Un sanctuaire du réseau QUATRE PATTES au Vietnam depuis 2017
La bile d'ours est un ingrédient utilisé dans la médecine traditionnelle vietnamienne depuis 3 000 ans. Bien que le gouvernement vietnamien ait pris des mesures contre la détention d'ours, en interdisant la vente et la possession de bile d'ours en 2005, un grand nombre d'élevages d'ours à bile sont toujours actifs. La majorité de ces ours vivent en souffrant enfermés dans de minuscules cages métalliques. Aujourd’hui, la bile d'ours est encore extraite et commercialisée. Le réseau QUATRE PATTES travaille sans relâche pour mettre fin à l'élevage d'ours au Vietnam et sauver les derniers ours à bile #SaddestBears.
La FORÊT DES OURS de Ninh Binh offre un foyer adapté aux ours sauvés de ces terribles conditions de vie. Les ours peuvent enfin exprimer leurs comportements naturels, après des années passées dans des cages lugubres. Ils peuvent désormais se baigner, grimper, profiter du soleil, jouer avec d'autres ours, chercher de la nourriture ou tout simplement, se cacher à l'abri des regards.
Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.
Perchés sur une passerelle de 300 mètres de long, les visiteurs du sanctuaire auront peut-être la chance d'observer les ours manger et jouer dans leur environnement. Ils pourront également découvrir la première exposition interactive sur les ours du Vietnam ! Cette visite guidée donne aux visiteurs la possibilité de se promener près des espaces extérieurs du refuge et de découvrir l'histoire et la personnalité de chaque ours.
Ils pourront également visiter la boutique pour acheter des souvenirs ou encore savourer sur place des plats traditionnels vietnamiens végétariens et végétaliens au restaurant tout en profitant d'une magnifique vue sur le sanctuaire.
Fondée en 2016
Où les trouver
Vous pouvez trouver plus d'informations ici – à seulement 45 minutes de Ninh Binh, Vietnam (en voiture), retrouvez-les sur Google Maps